TOUTES LES Actualités…

La Fête de l’Indépendance de l’Ukraine à Fribourg le 24 août 2022 a été un succès

La célébration de la Fête Nationale Ukrainienne à Fribourg a été un succès. Jusqu’à 500 personnes de la communauté ukrainienne et de nombreuses autres personnes en Suisse y ont participé. Un grand merci aux nombreux bénévoles ukrainiens de Fribourg et aux membres de l’ASSIVE pour la mise en place de cet événement en un temps record !

Aide locale aux réfugiés

Grâce aux dons reçus, Assive distribue gratuitement, deux foix par semaine, des produits de première nécessités aux familles Ukrainiennes de Fribourg et à une autre association locale – la Tuile – qui en fait bénéficier des personnes dans le besoin.

Réfugié-e-s d’Ukraine : recommandations de l’ASSIVE à l’intention de chaque canton via la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS)

Suite à la réponse de l’ACS suggérant de contacter les services cantonaux d’intégration, l’ASSIVE a écrit à la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) afin d’insister pour que chaque canton, avec ses spécificités, émette des recommandations à toutes ses communes afin de favoriser localement de meilleurs soutiens et intégrations.

Assive continue à s’engager pour l’Ukraine

L’ensemble du matériel récolté a été à présent réceptionné en Ukraine. Quand aux habits d’enfants, ils ont été donnés à l’association à SOS future maman qui en fait bénéficier les familles ukrainiennes qui arrivent à Fribourg. Enfin, notons encore qu’une famille ukrainienne a été accueillie par le président d’Assive. Si comme lui, vous êtes en contact direct avec des réfugiés ukrainiens et que vous ne connaissez pas leur langue, le document suivant pourra vous aider à communiquer : https://docs.google.com/presentation/d/10kMEnR37lxItNDNvumY5J8TO_2r9b_r46K9McUB7Oe0

Ukraine : chargement et départ du camion

Aujourd’hui, le matériel de première nécessité qui a été collecté par ASSIVE a pris la route en direction de l’Ukraine. Un MERCI tout particulier aux bénévoles pour leur travail et leur disponibilité, aux collaborateurs du service d’aide et soins à domicile du réseau santé de la Sarine pour les nombreux cartons (1ère photo) et à l’entreprise Allo Déménagement pour la logistique. Et bien sûr, merci aussi à toutes les donatrices et tous les donateurs pour leur générosité.

Aide en faveur de l’Ukraine

L’association ASSIVE s’est engagée pour venir en l’aide aux personnes touchées par la situation en Ukraine en organisant une collecte de nourriture et de matériel qui sera acheminée sur place. Elle adresse un IMMENSE MERCI à tous les donateurs anonymes pour leur élan de générosité!
Si vous souhaitez aussi contribuer par un don ou un engagement, l’article suivant recense les initiatives fribourgeoises d’aides pour l’Ukraine, donc celle de l’association ASSIVE : https://frapp.ch/fr/articles/stories/liste-des-actions-fribourgeoises-en-faveur-de-lukraine